L’emplacement 4 est un domaine forestier de 1,580,000 pi2 (__15 hectares) pour les aventuriers qui veulent chasser, pêcher, bûcher, faire les sucres, observer la faune et la flore, faire de la raquette et du ski, en toute intimité et en toute tranquillité. Le cerf de Virginie (chevreuil) y est abondant. Il donne accès à 2 petits lacs (Lac à la Mine et Lac sans nom). Il est entouré de tous les côtés par d’autres lots à bois et érablières qui procurent une grande tranquillité. On y retrouve environ 400 érables matures sur une superficie de 3.2 hectares. L’emplacement proposé pour la cabane à sucre est dans le secteur érablière et offre une belle vue sur le Lac sans nom.
Le périmètre de l’emplacement 4 est rubané en rouge. Le sentier pour se rendre à l’emplacement de la cabane à sucre est rubané en rose.
Un chemin d’accès carrossable aux automobiles (4×4 recommandé) donnant sur le chemin des Rives-du-Cerf (vis-à vis le 560) permet de se rendre à l’emplacement 1 (non ouvert en hiver).
On accède à l’emplacement 4 par un ancien chemin forestier accessible en VTT traversant les emplacement 1 et 2 et 3.
Pour vous orienter facilement lors de la visite, téléchargez la carte des terrains et utiliser l’application Avenza (gratuite) sur un téléphone intelligent.
Svp remettre la corde en place en travers du chemin d’accès après la visite.
Les Rives du Cerf – Tous droits réservés